SharePoint
Aide
IRSN, Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire

Search our site :

ok

Contact us :

ok
En Fr

Enhancing Nuclear Safety


Research

Publications

Développement et application de diagnostics optiques sur l’expérience de thermohydraulique TOSQAN pour l’étude d’écoulements diphasiques représentatifs d’une situation accidentelle dans un réacteur nucléaire

E. Porcheron, P. Lemaitre, S. Darreau, A. Nuboer, J. Vendel, L. Bouilloux, 9ème Congrès Francophone de Vélocimétrie Laser, 14-17 septembre 2004, Bruxelles, Belgique.

Summary

Dans le cadre du programme expérimental TOSQAN dédié à l’étude de l’aspersion, des diagnostics optiques ont été développés pour pouvoir caractériser finement l’interaction d’un spray d’eau injecté dans un mélange gazeux constitué d’air et de vapeur. Cet article présente une description de techniques implantées sur l’expérience TOSQAN telles que la spectrométrie par Diffusion Raman Spontanée, l’imagerie en défaut de mise au point (ILIDS). Une analyse des phénomènes de condensation et de vaporisation au sein d’un spray est faite par la suite à partir du couplage entre les données fournies par ces techniques et les mesures de température de gouttes effectuées par réfractométrie par arc-en-ciel global.


Close

Send to a friend

The information you provide in this page are single use only and will not be saved.
* Required fields

Recipient's email:*  

Sign with your name:* 

Type your email address:*   

Add a message :

Do you want to receive a copy of this email?

Send

Cancel

Close

WP_IMPRIMER_TITLE

WP_IMPRIMER_MESSAGE

Back

Ok