SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Contribution de l’IRSN au rapport du groupe de travail « Solidarité Japon » de l’Académie des Sciences

 29/06/2011

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

L’IRSN a apporté son concours au groupe de travail « Solidarité Japon » mis en place par l’Académie des Sciences pour analyser l’accident de la centrale de Fukushima Daiichi et en tirer les leçons d’un point de vue scientifique.


Le rapport du groupe de travail conclut à la nécessité pour les organismes publics de recherche comme l’IRSN de disposer des ressources nécessaires « pour entreprendre leurs propres recherches concernant les innovations en matière de sûreté ». Il conclut également sur le rôle que doivent jouer les experts pour éclairer le débat démocratique sur l’avenir de l’électricité nucléaire en explicitant clairement les enjeux et les diverses options, « en gardant au premier plan les exigences de sûreté ».


L’Institut s’est pour sa part engagé sur cette voie depuis son premier contrat d’objectifs, notamment à travers la publication de ses avis sur son site internet, ses actions d’ouverture vers la société et sa politique d’information du public.


> Télécharger le rapport « Solidarité Japon » sur le site internet de l’Académie des Sciences.

 

En direct sur twitter
21/06/2018 - 11:07 @IRSNFrance @Senat @Senat_Direct JC Niel : nous avons la volonté de développer depuis plusieurs années des relations proches… https://t.co/gfhygdwBup
21/06/2018 - 10:43 @IRSNFrance @Senat @Senat_Direct "La protection contre les rayonnements ionisants obéit à 3 principes : la justification (toute… https://t.co/T8K5e6siAr
21/06/2018 - 10:36 @IRSNFrance RT @stef92320: Exploring the wooded Eastern Border Fault of the Upper Rhine Graben nearby Karlsruhe, with geopysics @IRSNFrance @RWTH proje…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances