SharePoint
Aide

Toutes les actualités

Impact biologique de l’accident de Fukushima : analyse par l’IRSN de l’étude japonaise sur l’observation de mutations sur une espèce de papillons

 08/10/2012

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

Le 9 août 2012, les éditions Nature ont publié sur leur site internet un article scientifique mettant en évidence des détériorations physiologique et génétique sur plusieurs générations d’une population de papillons dans les environs de la centrale de Fukushima Daiichi The biological impacts of the Fukushima nuclear accident on the pale grass blue butterfly »). Cette publication a fait l’objet de nombreuses reprises dans la presse nationale et internationale dans les semaines qui ont suivies sa parution.


Les laboratoires de l’IRSN sont impliqués dans plusieurs coopérations scientifiques avec les universités et organismes scientifiques japonais au sujet des conséquences environnementales de l’accident de Fukushima.

 

L’Institut conduit également une veille scientifique sur les principales publications scientifiques dans ce domaine. A ce titre, l’Institut propose une analyse de cette publication sur l’observation de mutations sur une espèce de papillons.

 

 

 Télécharger la note d’information de l’IRSN « Analyse par l’IRSN de l’étude japonaise sur l’impact biologique de l’accident de Fukushima publiée dans les éditions Nature du 9 août 2012 » (document pdf)