L’IRSN co-organise avec la NRPA la 3e Conférence internationale sur la radioécologie et la radioactivité dans l’environnement (ICRER)

  • Actualité

  • Environnement

  • Recherche

  • International

04/09/2014

Partager les progrès scientifiques et les méthodes les plus efficaces déployées au niveau national ou international pour protéger les populations et l’environnement contre le risque radiologique. Telle est la finalité de la Conférence internationale sur la radioécologie et la radioactivité dans l’environnement (ICRER) qui se tient du 7 au 12 septembre 2014 à Barcelone, en Espagne.

 

Organisée tous les trois ans, l’ICRER est l’occasion pour les scientifiques de nombreux pays de présenter leurs avancées et retours d’expérience sur les solutions mises en œuvre sur tout ce qui est en lien avec la radioprotection de l’environnement et la radioécologie. Un partage des connaissances qui se fait avec les industriels, les organismes de réglementation et d’expertise.

 

La conférence est organisée conjointement par l’IRSN et l'autorité de radioprotection norvégienne NRPA (Norwegian Radiation Protection Authority), sous le parrainage de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle se déroulera sous la co-présidence de Jean-Christophe Gariel (Directeur de l’environnement de l’IRSN) et de Per Strand (Directeur du département de sûreté nucléaire et de radioactivité environnementale de la NRPA).

 

Le Directeur général de l’IRSN, Jacques Repussard, ouvrira le cycle des conférences, et plus d’une vingtaine d’experts et de chercheurs de l’IRSN présenteront leurs thématiques de recherche et leurs applications.