SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Singapour s'intéresse à l'expertise de l'IRSN

 15/10/2014

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Une délégation de Singapour dirigée par le professeur Lui Pao Chuen, conseiller au cabinet du premier ministre de la cité-État et à son département de coordination des efforts de recherche, la National Research Foundation (NRF),  a rencontré en juillet 2014 les experts de l'IRSN.


En 2013, un protocole d'accord a été signé entre l'IRSN et l’agence de recherche de la défense DSO National Laboratories. Dans ce cadre, un certain nombre d’ingénieur du DSO ont déjà été formées par l’Institut européen de formation et de tutorat en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection (ENSTTI).

 

 

Intérêt pour le dispositif de crise de l’IRSN

La visite organisée en juillet 2014 a permis de prolonger ces efforts de coopération en sûreté nucléaire dans deux domaines : le fonctionnement de plusieurs laboratoires de l'IRSN et la formation des experts, en particulier en cas d’accident grave sur un réacteur nucléaire avec des conséquences  sur l’environnement et pour l’homme.

 

Suite à cette visite, le professeur Lui Pao Chuen a invité l'IRSN à se rendre à Singapour dans le courant de l’automne 2014.


 

En direct sur twitter
21/06/2018 - 17:42 @IRSNFrance RT @BernardJomier: [Audition de l'@IRSNFrance] Sur le #nucléaire, comme sur tous les sujets scientifiques complexes, il est crucial d'ouvri…
21/06/2018 - 15:25 @IRSNFrance RT @anccli: @IRSNFrance présente aux chargés de mission CLI / @anccli le projet Openradiation, un site favorisant la mesure citoyenne de la…
21/06/2018 - 11:07 @IRSNFrance @Senat @Senat_Direct JC Niel : nous avons la volonté de développer depuis plusieurs années des relations proches… https://t.co/gfhygdwBup
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances