SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Événement

L'IRSN, partenaire pour la première fois de la Réunion des sciences de la Terre

06/10/2014


L’IRSN est pour la première fois partenaire de la Réunion des sciences de la Terre (RST), événement francophone d’échange scientifique autour des géosciences. Organisée depuis 1973 sous l’égide de la Société géologique de France, la RST se déroule du 27 au 31 octobre prochains à Pau et réunit des chercheurs et étudiants de tous pays autour de 10 thèmes qui couvrent l’ensemble des disciplines, depuis la terre profonde jusqu’aux enveloppes superficielles et aux corps planétaires. La RST permet en particulier à un grand nombre de doctorants de donner une première présentation publique de leurs travaux. Cette année, elle mettra également l’accent sur l’apport des géosciences aux problématiques de ressources, de pollutions, du stockage, etc.


L’IRSN contribue activement à l’événement via sa participation au Comité scientifique (Jean-Michel Matray, chef adjoint du Laboratoire d’étude et de recherche sur les transferts et les interactions dans les sols), la présidence de la session « Spéciation et dynamique des métaux dans les sols, interactions avec les microorganismes » (Laureline Février, ingénieur-chercheur au Laboratoire de biogéochimie, biodisponibilité et transferts des radionucléides) mais aussi 10 présentations orales et 5 posters.


60 partenaires (dont Total, l’Andra, Areva, le CEA, le BRGM, …) seront présents, avec 600 à 800 personnes attendues cette année.



En savoir plus

Laboratoires IRSN impliqués