SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Agenda

Inscriptions ouvertes pour le workshop final JASMIN

19/04/2016


L’IRSN organise le 19 mai prochain le workshop final du projet européen JASMIN (Joint Advanced Severe accidents Modelling and Integration for Na-cooled fast neutron reactors) qu’il coordonne. Au-delà des partenaires du projet, ce workshop est ouvert à tous les acteurs de la sphère du nucléaire (organismes de recherche, universités, industriels, organismes de sûreté…). Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur les résultats du projet ainsi que sur les perspectives de recherche en support à la sûreté des réacteurs à neutrons rapides refroidis au sodium. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès à présent via le formulaire téléchargeable à droite.

 

Le projet JASMIN a été lancé en 2011 dans le cadre du 7e Programme-cadre de recherche et développement (PCRD) de la Commission européenne. Il visait notamment à étendre aux réacteurs à neutrons rapides refroidis au sodium (RNR-Na) l’utilisation du logiciel ASTEC, initialement dédié à la simulation d’accidents de fusion du cœur de réacteurs nucléaires refroidis à l’eau. JASMIN s’inscrivait dans l’objectif général de renforcer la robustesse des réacteurs RNR-Na de 4e génération aux accidents graves, objectif majeur de l’Agenda stratégique de recherche de la SNE-TP (Sustainable Nuclear EnergyTechnology Platform).

 

Date limite d’inscription au workshop : 02 mai 2016.



Plus d'informations

Inscriptions

​Pour vous inscrire au workshop, merci de renvoyer le formulaire ci-dessous complété à Nathalie Girault (nathalie.girault@irsn.fr) :

Formulaire d'inscription