SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Agenda

Séminaire du Gat sur les codes Monte-Carlo

09/05/2016



Le prochain séminaire du Groupe d’animation transverse sur les codes Monte-Carlo (GatMC) aura lieu le lundi 23 mai 2016 à 10h à l'IRSN à Fontenay-aux-Roses (salle de conférence S128 du bâtiment 33).


Ce séminaire, un peu différent d'habituellement, prendra la forme d’un cours introductif sur les méthodes de réduction de variance pour le transport des particules, donné par le chercheur Kenneth Burn (ENEA Bologne). Kenneth a obtenu sa thèse à l’université de Birmingham en 1975, et a successivement travaillé au centre de recherche commun Euratom d’Ispra, à l’UKAEA de Culham, à l’OCDE/AEN de Paris et au CERN à Genève. Depuis 1982, il travaille à l’ENEA, où il s’est spécialisé dans le développement et les applications des techniques Monte-Carlo au transport des particules dans les réacteurs nucléaires. Il est familier des problématiques de radioprotection et des applications des rayonnements ionisants dans le médical, et est l’auteur de plus d’une centaine d’articles.


Le GatMC fait partie des Groupes d'animation scientifique transverse (Gast) de l'IRSN, dont l’objectif est de rassembler autour de thèmes scientifiques, les membres de l’Institut concernés afin de diffuser la connaissance en facilitant les échanges.



Contact

​Pour assister au séminaire :

Éric Dumonteil

ou

Christelle Huet

afin d'établir l’autorisation d’accès sur le centre de Fontenay-aux-Roses.