Une ancienne doctorante de l'IRSN lauréate du prix CCR Cat Nat 2017

  • Actualité

  • Environnement

  • Recherche

27/06/2017

 

Elif Oral a remporté le prix CCR Cat Nat 2017 pour ses travaux de thèse sur la « Modélisation multi-dimensionnelle de la propagation des ondes sismiques dans les milieux linéaires et non-linéaires ». Sa thèse, soutenue en décembre 2016, était cofinancée et coencadrée par l’IRSN et l’Ifsttar.

 

L'ancienne doctorante de l'IRSN (au Bureau d'évaluation des risques sismiques pour la sûreté des installations – BERSSIN) a reçu son prix lors de la 8e édition de la Journée CCR Cat, le 8 juin dernier. Ses travaux visaient à améliorer la prédiction du mouvement sismique en tenant compte des propriétés des couches géologiques superficielles. Ils ont consisté à modéliser numériquement la propagation des ondes sismiques dans des milieux géologiques hétérogènes complexes ayant un comportement mécanique linéaire et non-linéaire.

 

Elif_Oral.jpg

Elif Oral et Laurent Montador, Directeur général adjoint de CCR. © CCR

 

Voir la vidéo de la remise du prix

 

Lancé en 2015 par le réassureur CCR, le prix CCR Cat Nat récompense chaque année une thèse de doctorat consacrée à la connaissance des catastrophes naturelles et son application aux métiers de l'assurance et de la prévention des risques. Il est ouvert au niveau européen et le lauréat est désigné par un jury composé d’universitaires, d’experts du secteur de la recherche et de l’assurance, et de représentants de CCR.