SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Prix

Une doctorante de l'IRSN a reçu un Best Paper Award à ICONE 25

08/09/2017


IMG_4794-crop.jpgSalima Kaissoun, doctorante au Laboratoire d'études et de modélisation en aérodispersion et confinement (LEMAC) de l'IRSN a reçu un Best Paper Award lors du congrès ICONE 25 (International Conference On Nuclear Engineering) qui s'est tenue à Shangai (Chine) du 2 au 6 juillet 2017.

 

Sa communication, intitulée « Experimental and numerical study of airflow dynamics through an opening in a depressurized enclosure : application to nuclear decommissioning » a été l'une des cinq récompensées dans la compétition étudiante, parmi plus des 100 sélectionnées. Son travail vise à caractériser, à travers une ouverture de l'enceinte de confinement d'une installation nucléaire, les écoulements et la quantité de polluant radioactif qui peut être transférée à l'extérieur, lors des opérations de maintenance et de démantèlement. Ce travail comprend à la fois des simulations numériques et des études expérimentales sur maquette.

 

ICONE, qui se déroule chaque année, est la conférence mondiale majeure sur la technologie des réacteurs nucléaires. Elle est co-parraînée par la CNS (Chinese Nuclear Society), l'ASME (American Society of Mechanical Engineers) et la JSME (Japan Society of Mechanical Engineers). Cette année, elle a rassemblé plus de 1300 participants du monde entier.


Photo : remise des Best Paper Awards (Salima Kaissoun est la deuxième personne à partir de la droite) © IRSN