SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Actualités

GNR TRASSE : appel à projet 2009

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

Le GNR TRASSE lance son appel à projet 2009. Le délai de réponse pour la transmission des projets court jusqu'au vendredi 29 mai 2009, 18 H.

  Le GNR  TRASSE fédère des équipes du CNRS et de l’IRSN et a pour objectif d’étudier les mécanismes et de la cinétique de transfert des éléments naturels et artificiels dans les sols et les sous-sols et vers les écosystèmes.  

ORGANISATION de l'appel à projets

 

Constitution des dossiers

 

Les projets soumis en réponse au présent appel d’offres doivent se limiter à 10 pages et comprendre les informations suivantes :

- Titre, responsable du projet et coordonnées.

- Equipes et chercheurs CNRS et IRSN impliqués

- Durée (1,2 ou 3 ans).

- Etat de l’art

- Objectifs scientifiques.

- Description des tâches.

- Echéancier.

- Budget demandé
    - par nature : consommables, petits équipements, missions… 
    - par année, 
    - par équipes CNRS et par équipes IRSN

- Equipes et chercheurs impliqués.

- Publications récentes A+ des chercheurs proposant le projet.

- Collaborations éventuelles.

- Dates de remise des délivrables : rapport final et court rapport(s)intermédiaire(s) annuel(s) pour tout projet de 2 ou 3 ans.

 

Il est rappelé que le financement d’une Action de recherche du GNR TRASSE concerne des crédits de fonctionnement, de petits équipements, de missions et exceptionnellement d’équipement mi-lourd (ou une adaptation d’équipement). Dans ce dernier cas, l’équipement mi-lourd demandé doit être cofinancé et indispensable à la réalisation du projet. Le financement de personnel contractuel ou titulaire ne relève pas du GNR.

 

Echéances

 

Les réponses des équipes au présent appel d’offres devront parvenir au Directeur du GNR TRASSE.

 

Par courrier électronique : joel.lancelot@unimes.fr, joel.lancelot@gnr-trasse.org)

ou

Par courrier postal :
Université de Nîmes / Site GIS
Parc Scientifique Georges Besse
150 rue Georges Besse
30035 Nîmes cedex 1

 

au plus tard le mercredi 20 mai 2009 à 18 h.

 

Choix des projets

 

Le Conseil Scientifique (CS) et le Conseil de Groupement (CG) du GDR se réuniront respectivement au siège de l’IRSN, fin mai et début juin 2009. Les projets de recherche reçus seront évalués par le CS tant sur le plan scientifique que financier, après expertise des projets et audition des proposants. Les projets retenus, une fois classés par le CS et validés par le CG, deviendront alors des Actions de recherche. En juin 2009, un courrier sera adressé à chaque proposant de projet 2009 pour l’informer de la suite donnée à sa proposition.

 
En 2009, les notifications de crédits des nouvelles Actions 2009 seront adressées aux équipes concernées au plus tard le 1 juillet 2009.

 
Pour les Actions 2008 se poursuivant en 2009, les notifications de crédit auront lieu en avril 2009. Il est rappelé que le rapport final cloturant chaque Action de recherche doit inclure au moins une publication A+ soumise (i.e. dans une revue d’audience internationale de bon impact factor).