SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Actualités scientifiques

Le prix P Isoard a été décerné à Davide Guerra

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

Le 16 mars 2005, le prix Pierre Isoard a été décerné à Davide GUERRA en récompense de ses travaux de thèse sur "la modélisation du transfert d'un aérocontaminant dans un local ventilé en champ proche d'une source d'émission accidentelle". Soutenus en novembre 2004, ces travaux ont été menés au sein du Laboratoire d'Etudes et de Modélisation en Aérodispersion et Confinement (DSU/SERAC/LEMAC).
Le jury a été particulièrement sensible aux techniques employées, associant modélisation et validation expérimentale, ainsi qu'aux applications industrielles des travaux, en particulier dans le domaine des salles propres.

Le prix Isoard est attribué tous les 2 ans, à l'occasion du congrès CONTAMINEXPERT, par le conseil scientifique de l'Association pour la Prévention et l'Étude de la Contamination (ASPEC). Il récompense les travaux d'un jeune chercheur dans les domaines liés à la connaissance et à la maîtrise des problèmes de contaminations particulaire, biologique ou chimique. Ce prix porte le nom du Professeur Pierre Isoard, Médecin chef du Centre de recherche du service de santé des armées et ancien président et administrateur de l’ASPEC. Le Pr. Pierre Isoard, ayant inlassablement assuré un lien efficace entre le monde industriel et celui de la santé, était un expert reconnu dans le domaine de la biocontamination (décédé en 1992)