Les équipes d'études, d'expertise et de prestations en radioprotection

La Recherche

 Les équipes de recherche 

 Les équipes d'études, d'expertise et de prestations en radioprotection 


Fermer

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez dans cette page sont à usage unique et ne sont pas conservées.

Emails de vos destinataires :  

Signez avec votre nom :  

Précisez votre adresse email :   

Joindre un message :

Souhaitez-vous recevoir une copie de ce mail ?

Envoyer

Annuler

Fermer

Archiver un article

Vous n'êtes pas authentifié sur le site.

Email :

Mot de passe :

Fermer

WP_IMPRIMER_TITLE

WP_IMPRIMER_MESSAGE

Retour

Ok

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :




Unité d'expertise des sources (UES)

L'Unité d'expertise des sources (UES) est située à Fontenay-aux-Roses, en région parisienne. Constituée de 10 personnes, elle assure notamment la gestion et l'exploitation de l'inventaire national des sources de rayonnements ionisants, apporte un appui technique aux pouvoirs publics.... Lire la suite

 

Unité d'expertise en radioprotection médicale (UEM)

L’Unité d’Expertise en radioprotection Médicale (UEM)est située à Fontenay-aux- Roses en région parisienne. Composée de 6 personnes, elle a pour missions de conduire des études et des expertises pour les professionnels de santé, les patients et d’une façon plus générale, la population concernée par l’impact radiologique du secteur médical.

 Lire la suite

 

Unité d'expertise en radioprotection des travailleurs (UETP)

L'unité d'expertise en radioprotection des travailleurs (UETP) est une unité du Service d'étude et d'expertise en radioprotection (SER) située à Fontenay-aux-Roses. Regroupant une vingtaine d'ingénieurs, elle a pour mission d’analyser la radioprotection des installations nucléaires civiles et d’évaluer les doses reçues par les populations du fait de leur exposition aux rayonnements ionisants.

 Lire la suite  

Laboratoire de surveillance dosimétrique (LSDOS)

Le Laboratoire de surveillance dosimétrique (LSDOS) est implanté en région parisienne sur deux sites : Le Vésinet (78) et Fontenay-aux-Roses ( 92). Composé de 35 personnes, le LSDOS est chargé de la surveillance de 215 000 travailleurs au sein de 18 000 entreprises, soit plus de 2 millions de dosimètres exploités.

 Lire la suite



Fermer

Accès refusé

Pour accéder à ce contenu identifiez vous