SharePoint
Aide
 

Partenariat IRSN-ANCCLI

Séminaire IRSN-ANCCLI consacré aux visites décennales des réacteurs de 900 MWe - Novembre 2010

Au Sommaire

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

Le 9 novembre 2010, l’IRSN et l'ANCCLI ont organisé un séminaire consacré à l’implication des Commissions locales d’information (CLI) dans l’analyse et le suivi des 3èmes visites décennales (VD3) des réacteurs nucléaires de 900 MWe.

Lors de cette journée organisée à Paris, une trentaine de participants représentant des CLI, l’IRSN, l’ASN et EDF, ont largement débattu du rôle des CLI dans le processus des visites décennales de leur site.

L'IRSN a exposé les enjeux essentiels de sûreté contenus dans son rapport sur ces VD3, et les CLI ont présenté leurs expériences. Elles ont ainsi abordé leurs préoccupations quant au suivi des incidents et témoigné de la mise en œuvre d’expertises indépendantes comme celles commandées par les CLI de Fessenheim et du Blayais. Des interventions préalables avaient également posé le contexte et les enjeux des VD3 pour l’ASN et EDF.

En conclusion, les participants ont indiqué leur détermination à se saisir de cette échéance importante dans leur CLI et ont souligné la nécessité de continuer les échanges avec l’IRSN sur ce dossier.

 

Télécharger les présentations (documents pdf) :

 

Session 1 : sujets associés aux visites décennales

 

Session 2 : sujets hors visites décennales

Page 1 de 234