SharePoint
Aide
 

Partenariat IRSN-ANCCLI

Deux journées pour en savoir plus sur les déchets nucléaires - Avril 2013

Au Sommaire

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Toutes les parties prenantes s’accordent aujourd’hui à dire que quelle que soit l’orientation future de la politique énergétique nationale, les déchets radioactifs existent, qu’il faut s’en préoccuper et assurer leur gestion. Il s’agit d’un sujet d’importance nationale sur lequel le débat ne doit pas se limiter aux territoires situés à proximité des centres et projets de centres de stockage de déchets.

C'est dans ce cadre que l'ANCCLI, le CLIs de Bure et l'IRSN ont organisé, les 08 et 09 avril 2013, deux journées d'information sur l'histoire des déchets nucléaires, pour permettre aux participants de mieux connaître l’inventaire de déchets et l’inventaire servant de référence à Cigéo, la place donnée en France et sur le plan international aux alternatives à l’enfouissement, les avis et demandes des différents acteurs.

 

8 avril 2013 : Vos déchets radioactifs : quelles solutions ?

Ce séminaire s’inscrit dans le dialogue technique engagé depuis 2012 par l’ANCCLI, le Clis de Bure et l’IRSN pour partager les connaissances sur cette problématique, dans l’optique d’une contribution des CLI à une gestion sûre et éthique des déchets.

 

Télécharger le compte-rendu de la journée : Vos déchets radioactifs : quelles solutions ? Synthèse des discussions (pdf)

 

9 avril 2013 : Journée technique de travail autour des dossiers d'instruction du projet CIGEO


Les grands enjeux de sûreté du projet Cigéo : instruction par l’IRSN des dossiers de l’Andra

 

Débats et échanges

 

Télécharger le compte-rendu de la journée : Dialogue technique sur les déchets HA et MA-VL : Synthèse des discussions avec la salle (pdf)

 

Vidéo : Le dialogue autour du projet Cigéo

 

Page 1 de 234

Pour en savoir plus :