SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Avis de l’IRSN sur le contexte géologique des sites envisagés par l’ANDRA pour l’accueil d’un centre de stockage pour les déchets de faible activité à vie longue (FA-VL)
Date de publication :29/06/2009
Dans le cadre de la recherche de site pour le stockage de déchets de faible radioactivité à vie longue (FA-VL), l’ANDRA a analysé le contexte géologique des communes candidates à l’accueil d’un centre de stockage.

A la demande de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), l’IRSN a analysé le dossier de l’ANDRA et a rendu son avis le 12 janvier 2009. Dans son avis, l’IRSN conclut qu’à ce stade du projet, il n’a pas identifié d’élément rédhibitoire, d’un point de vue géologique, qui conduirait à écarter un ou plusieurs des dix sites considérés prioritairement par l’ANDRA pour l’implantation d’un stockage de déchets FAVL. Toutefois, l’IRSN observe que l’aptitude de ces sites à recevoir une installation de stockage ne pourra réellement être déterminée que sur la base d’investigations approfondies qu’il reste à engager.
 
Les deux communes choisies par le gouvernement, qui feront l’objet d’investigations approfondies en 2009 et 2010, font partie des sites considérés prioritairement par l’ANDRA.
En direct sur twitter
18/10/2017 - 11:31 @IRSNFrance #Radon, changeons d’air ! Claire Gréau, experte IRSN, et Mme Berton échangent sur travaux de remédiation @neosfair… https://t.co/jBhfuoyYOi
18/10/2017 - 11:23 @IRSNFrance RT @neosfair: Ce 18/10, animation d'un atelier sur le #radon. L'occasion de présenter les résultats obtenus dans une maison que nous avons…
18/10/2017 - 06:01 @suretenucleaire Jusqu'au 22 oct., inscrivez-vous ! EUROSAFE, le rendez-vous des organismes de sûreté nucléaire européens, à Paris.… https://t.co/ZuzmjSgLL4
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances