SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Faire du REX aujourd’hui : Pourquoi ? Comment ? - Rapport IRSN PSN-SRDS 2014-00019
Date de publication : 17/03/2014

 

L’usage effectif du retour d’expérience (REX) passe par un dispositif qui doit permettre de tirer les leçons des événements qui surviennent au cours de l’exploitation des installations nucléaires.

 

Dans le cadre d’un groupe de travail piloté par l’IRSN, des experts de l’Institut et des exploitants nucléaires français ont échangé sur leurs pratiques relatives au REX. Issu de ce partage, ce document synthétise un certain nombre de repères concernant les dispositifs de REX et leur capacité à répondre aux enjeux liés à la maîtrise des risques.

 

Parce qu’il rappelle pourquoi il est aujourd’hui utile de « faire du REX » et propose des clés pour un fonctionnement efficace des dispositifs de REX, ce document s’adresse à tous les acteurs qui interviennent dans la conception et la mise en œuvre de tels dispositifs.

En direct sur twitter
18/10/2017 - 11:31 @IRSNFrance #Radon, changeons d’air ! Claire Gréau, experte IRSN, et Mme Berton échangent sur travaux de remédiation @neosfair… https://t.co/jBhfuoyYOi
18/10/2017 - 11:23 @IRSNFrance RT @neosfair: Ce 18/10, animation d'un atelier sur le #radon. L'occasion de présenter les résultats obtenus dans une maison que nous avons…
18/10/2017 - 06:01 @suretenucleaire Jusqu'au 22 oct., inscrivez-vous ! EUROSAFE, le rendez-vous des organismes de sûreté nucléaire européens, à Paris.… https://t.co/ZuzmjSgLL4
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances