SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Bilan de la qualité radiologique des eaux conditionnées produites en France en 2012
Date de publication : 07/10/2013

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), la Direction générale de la santé (DGS) et l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) publient le premier bilan de la qualité radiologique des eaux conditionnées produites en France.
 
Ce bilan a été réalisé à partir des résultats d’analyses conduites par l’IRSN. Au total 142 eaux conditionnées (75 eaux de source et 67 eaux minérales naturelles) ont été analysées par l’IRSN en 2012. Cette étude, menée à des fins d’information, a porté sur un seul prélèvement pour chaque échantillon d’eau,, dressant ainsi une image « instantanée » des caractéristiques radiologiques des eaux conditionnées produites en France, à la date de l’analyse des échantillons.

Il montre que la qualité radiologique des eaux conditionnées produites en France est globalement satisfaisante.
 
Plus d'information : lire le communiqué de presse.

 

Pour en savoir plus sur le contrôle des eaux embouteillées, consulter la vidéo de l'IRSN.

En direct sur twitter
18/10/2017 - 11:31 @IRSNFrance #Radon, changeons d’air ! Claire Gréau, experte IRSN, et Mme Berton échangent sur travaux de remédiation @neosfair… https://t.co/jBhfuoyYOi
18/10/2017 - 11:23 @IRSNFrance RT @neosfair: Ce 18/10, animation d'un atelier sur le #radon. L'occasion de présenter les résultats obtenus dans une maison que nous avons…
18/10/2017 - 06:01 @suretenucleaire Jusqu'au 22 oct., inscrivez-vous ! EUROSAFE, le rendez-vous des organismes de sûreté nucléaire européens, à Paris.… https://t.co/ZuzmjSgLL4
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances