SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Etude d'impact radiologique dû au dragage des sédiments du port des Minimes à La Rochelle
Date de publication : 27/04/2010


L’IRSN a réalisé une étude d’impact radiologique pour évaluer l’exposition à la radioactivité des travailleurs présents dans la zone portuaire et de la population rochelaise, lors des travaux de dragages pour l’extension du port de plaisance des Minimes, à la Rochelle.


Selon les résultats de l’expertise menée par l’IRSN, les doses maximales estimées sont très largement inférieures à la limite réglementaire de dose de 1 mSv par an pour les personnes du public exposées à l’ensemble des activités nucléaires. De plus les niveaux de radioactivité mesurés dans les sédiments montrent que ces doses sont essentiellement imputables au bruit de fond radioactif naturel. (Lire l'actualité du 27 avril 2010)

 

En direct sur twitter
18/10/2017 - 11:31 @IRSNFrance #Radon, changeons d’air ! Claire Gréau, experte IRSN, et Mme Berton échangent sur travaux de remédiation @neosfair… https://t.co/jBhfuoyYOi
18/10/2017 - 11:23 @IRSNFrance RT @neosfair: Ce 18/10, animation d'un atelier sur le #radon. L'occasion de présenter les résultats obtenus dans une maison que nous avons…
18/10/2017 - 06:01 @suretenucleaire Jusqu'au 22 oct., inscrivez-vous ! EUROSAFE, le rendez-vous des organismes de sûreté nucléaire européens, à Paris.… https://t.co/ZuzmjSgLL4
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances