SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Evaluation de l'impact dosimétrique lié à l’utilisation du parking du stade Jean Laville de la commune de Gueugnon (71)
Date de publication : 01/03/2012

 

Durant l'été 2010, AREVA a effectué des travaux de réhabilitation au niveau de l'ancienne usine de traitement de minerais d'uranium située sur la commune de Gueugnon et aux abords du site de stockage de résidus associé (y compris la zone dite du parking du stade de Gueugnon). Suite à ces travaux, l'IRSN a été saisi par la Direction générale de la prévention des risques (DGPR) afin de contrôler les débits de dose sur les zones réhabilitées et confirmer le retour à un niveau équivalent à celui du milieu naturel environnant.


A la demande de la Sous-préfecture de Charolles, les résultats de ce contrôle ont été présentés le 20 septembre 2011 devant les membres de la Commission Locale d'Information et de Surveillance (CLIS) du site AREVA de Gueugnon. Au cours de cette réunion, la CLIS a souhaité disposer d'une évaluation de l'impact dosimétrique associé à l'utilisation du parking sud du stade Jean Laville dans l’hypothèse de sa réouverture au public et a demandé à l'IRSN d'effectuer cette évaluation.


Les résultats de cette évaluation ont été présentés le 1er mars 2012 lors d’une nouvelle réunion de la CLIS. Ils font l'objet du présent rapport.

En direct sur twitter
16/10/2017 - 15:40 @IRSNFrance Les derniers avis de @IRSNFrance pour @ASN sont ici : https://t.co/L2W4TiDPpJ
16/10/2017 - 14:55 @IRSNFrance RT @suretenucleaire: Tenue au séisme de tuyauteries de station de pompage de 29 réacteurs @EDFofficiel : csq potentielles pour la sûreté ht…
16/10/2017 - 14:34 @suretenucleaire Tenue au séisme de tuyauteries de station de pompage de 29 réacteurs @EDFofficiel : csq potentielles pour la sûreté https://t.co/KnEHao4sM4
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances