SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Bilan de l’état radiologique de l’environnement français de 2011 à 2014
Date de publication : 06/01/2016

​ 

Dans le cadre de sa mission de surveillance de la radioactivité du territoire, l’IRSN publie son Bilan de l’état radiologique de l’environnement français sur la période 2011-2014.  

 

Ce bilan rassemble et analyse l’ensemble des mesures effectuées entre juin 2011 et décembre 2014 par l’IRSN et les autres organismes membres du Réseau National de Mesures de la radioactivité de l’environnement (RNM) qui participent à la surveillance radiologique de l’environnement français (exploitants d’installations nucléaires, services de l’État et instituts publics, collectivités locales, associations et organismes privés).

 

Le bilan est complété par des évaluations de l’exposition de la population française aux rayonnements ionisants sur la base des mesures environnementales. Cet objectif fixé dans le Code la santé publique permet une mise en perspective la plus complète possible des mesures, allant de la source des radionucléides à leur impact sur l’homme.

 

Consulter le rapport en version feuilletable « Bilan de l’état radiologique de l’environnement français de juin 2011 à décembre 2014 »

 

Télécharger le PDF « Bilan de l’état radiologique de l’environnement français de juin 2011 à décembre 2014 » (PDF, 14,85 Mo)