SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Réunion du Comité d’orientation de la recherche en sûreté nucléaire et en radioprotection (COR) de l’IRSN du 14 octobre 2009

 27/10/2009

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

La deuxième réunion plénière annuelle du Comité d’orientation de la recherche en sûreté nucléaire et en radioprotection (COR) s’est tenue le 14 octobre 2009 sous la présidence de la professeure Agnès Buzyn, présidente du Conseil d’administration de l’IRSN. Elle fut marquée par une participation active, motivée et volontaire, de tous les membres constitutifs du COR.


Axée sur le positionnement de la stratégie de recherche en sûreté de l’Institut, cette réunion a été l’occasion de fructueux échanges sur les programmes envisagés ou à mieux définir par l’Institut en regard des besoins et préoccupations exprimées par les membres représentants des pouvoirs publics et de la société civile.


Un sujet a tout particulièrement fait l’objet d’un consensus d’intérêt : les recherches à mener en support aux réflexions en cours sur une éventuelle extension de la durée d’exploitation des réacteurs nucléaires français en service. Un groupe de travail (GT) a été créé dans l’objectif de proposer au COR un avis pluraliste, en vue de contribuer à l’optimisation des choix des priorités de recherche de l’Institut dans ce domaine. Ce GT sera présidé par le Député Claude Leteurtre, avec l’appui de Michel Schwarz, Directeur scientifique de l’IRSN. Rendez-vous est pris au premier semestre 2011 pour présenter les conclusions de ces travaux au Conseil d’administration de l’Institut.


La réunion s’est conclue par la décision de maintenir la fréquence des réunions plénières sur un rythme bi-annuel.

En direct sur twitter
12/12/2018 - 11:30 @IRSNFrance RT @ASN: Demain 13 décembre à 18h, espace Jean Moulin, Saint-Laurent-Nouan : réunion publique sur le 4e réexamen de la centrale #nucleaire…
12/12/2018 - 11:12 @IRSNFrance 13/12 :St-Laurent-Nouan/4e réexamen périodique de sûreté #réacteurs #nucléaires 900 MWe : Olivier Dubois, adjt au d… https://t.co/xrR8WClT10
11/12/2018 - 12:13 @IRSNFrance RT @anccli: Exprimez-vous et participez à la concertation à l’occasion du 4e réexamen périodique de sûreté des réacteurs de 900MWe. Réunion…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances