SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Contribution de l’IRSN au rapport du groupe de travail « Solidarité Japon » de l’Académie des Sciences

 29/06/2011

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

L’IRSN a apporté son concours au groupe de travail « Solidarité Japon » mis en place par l’Académie des Sciences pour analyser l’accident de la centrale de Fukushima Daiichi et en tirer les leçons d’un point de vue scientifique.


Le rapport du groupe de travail conclut à la nécessité pour les organismes publics de recherche comme l’IRSN de disposer des ressources nécessaires « pour entreprendre leurs propres recherches concernant les innovations en matière de sûreté ». Il conclut également sur le rôle que doivent jouer les experts pour éclairer le débat démocratique sur l’avenir de l’électricité nucléaire en explicitant clairement les enjeux et les diverses options, « en gardant au premier plan les exigences de sûreté ».


L’Institut s’est pour sa part engagé sur cette voie depuis son premier contrat d’objectifs, notamment à travers la publication de ses avis sur son site internet, ses actions d’ouverture vers la société et sa politique d’information du public.


> Télécharger le rapport « Solidarité Japon » sur le site internet de l’Académie des Sciences.

 

En direct sur twitter
19/10/2018 - 12:56 @suretenucleaire RT @IRSNFrance: Le Centre scientifique et technique de sûreté #nucléaire et de radioprotection russe @secnrs et @IRSNFrance ont signé un ac…
19/10/2018 - 12:43 @IRSNFrance Le Centre scientifique et technique de sûreté #nucléaire et de radioprotection russe @secnrs et @IRSNFrance ont sig… https://t.co/XdRjzFCfAB
19/10/2018 - 12:43 @IRSNFrance The Scientific and Engineering Centre for Nuclear and Radiation Safety @secnrs and @IRSNFrance signed a Framework c… https://t.co/XzK3z5UZRS
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances