SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Suivi par l’IRSN de la situation de la centrale nucléaire de Fort Calhoun (Etats-Unis) à la suite de la montée des eaux du Missouri

 21/07/2011

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

Le 6 juin 2011, suite à la montée des eaux du Missouri, l'exploitant de la centrale nucléaire de Fort Calhoun au Missouri (Etats-Unis) a déclaré à la Nuclear Regulatory
Commission (NRC - autorité de sûreté nucléaire américaine) « un évènement inhabituel » à la suite d’une montée des eaux du Missouri.

 

Comme il le fait à chaque fois qu'un incident important survient dans une centrale nucléaire d'un pays étranger, l'IRSN suit, depuis le début, la situation de Fort Calhoun, et publie aujourd'hui une note d'information à partir des informations dont il dispose, essentiellement délivrées par la NRC, l’exploitant et le site internet d’information de la ville d’Omaha, située à proximité de la centrale.

 

Télécharger la note d'information de l'IRSN « Suivi par l’IRSN de la situation de la centrale nucléaire de Fort Calhoun à la suite de la montée des eaux du Missouri » (document pdf)

 

 

En direct sur twitter
24/09/2018 - 15:51 @IRSNFrance 24-25 septembre : premières journées du #neutron co-organisées par @IRSNFrance et @CEACadarache. Introduction par F… https://t.co/Ckn0r2doKy
24/09/2018 - 14:28 @IRSNFrance RT @stef92320: Mapping around the main Billecocha Fault strand (N. Ecuador 🇪🇨), a potential source of M7+ 1868 Ibarra #earthquake (trenched…
24/09/2018 - 10:41 @IRSNFrance RT @LaFabrique_RH: Aujourd'hui @LaFabrique_RH partage son expérience sur la #création d'un laboratoire d'#innovations avec @IRSNFrance http…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances