Jad Walid Farah, jeune chercheur de l’IRSN, récompensé du premier prix des jeunes professionnels au 13ème congrès international de l’IRPA

  • Actualité

  • Santé

  • Recherche

  • International

23/05/2012

 

Lors du 13ème congrès international de l’IRPA qui s’est tenu à Glasgow du 13 au 18 mai 2012, Jad Farah, jeune chercheur de l'IRSN, a reçu pour son travail de thèse le premier prix « jeunes professionnels » décerné par Roger Coates, président du congrès et Alfred Hefner, Chairman du comité scientifique. Cette thèse porte sur le Développement d’une librairie de fantômes numériques féminin de type Mesh et NURBS pour l’étude de la mesure anthroporadiométrique pulmonaire.

 

Jad Walid Farah, jeune chercheur de l'IRSN

 

Ce prix récompense la meilleure intervention présentée par un jeune chercheur ayant moins de 10 ans d’expérience dans le domaine de la radioprotection et qui se distingue par la qualité scientifique tant de la recherche entreprise que de l’article écrit et de la communication orale.

 

Cette communication a pour sujet le "Développement d’une librairie de fantômes numériques féminin  type Mesh et NURBS pour l’étude de la mesure anthroporadiométrique pulmonaire" (Development of a Library of Mesh and NURBS female phantoms for pulmonary in vivo body counting studies).

 

Jad Farah a soutenu en octobre dernier sa thèse intitulée « Amélioration des mesures anthroporadiamétriques personnalisées assistées par calcul Monte Carlo : optimisation des temps de calculs et méthodologie de mesure pour l'établissement de la répartition d'activité » et réalisée au Laboratoire d'évaluation de la dose interne de l'IRSN dirigé par Didier Franck.

 

En savoir plus sur la thèse de Jad Farah

En savoir plus sur le Laboratoire d'évaluation de la dose interne de l'IRSN