Jean-Marc Cavedon est nommé Président du Conseil d'administration de l'IRSN

  • Actualité

  • Institutionnel

11/12/2012

 

Madame Agnès Buzyn, qui assure la présidence exécutive de l'Institut National du Cancer (INCa) depuis mai 2011, a souhaité démissionner de la présidence du Conseil d’administration de l’IRSN, afin de se consacrer entièrement à ses responsabilités au sein de l'INCa.

 

Le 6 décembre 2012, Monsieur Jean-Marc Cavedon, personnalité qualifiée membre du Conseil d’administration de l’IRSN, a été nommé Président du Conseil d'administration de l'IRSN et ce jusqu’au renouvellement du Conseil prévu en 2013.

 

Agé de 59 ans, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et Docteur ès sciences physiques de l’Université de Paris-Orsay, Jean-Marc Cavedon est, depuis 2004, Directeur du département Energie Nucléaire et Sûreté à l’Institut Paul Scherrer (Villigen – Würenlingen, Suisse).

 

Membre de la KNS (Commission de Sûreté Nucléaire), organe consultatif nommé par le Conseil fédéral suisse, Jean-Marc Cavedon représente la Suisse au sein du Generation IV International Forum, instance de coopération internationale sur la recherche sur les réacteurs nucléaires du futur, et est l’auteur d’ouvrages de vulgarisation sur le nucléaire.