SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

L’IRSN met en ligne un dossier d’information « Fukushima en 2014 »

 10/03/2014

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

L’IRSN publie aujourd’hui dans un dossier plusieurs notes d’information sur la situation à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi (Japon) et sur l’ensemble des territoires concernés par les rejets radioactifs. Trois ans après l’accident, l’Institut fait ainsi le point sur les moyens et les dispositifs importants mis en œuvre au Japon pour traiter les suites de ces événements.

 

Lire le dossier Fukushima en 2014

 

Dans le détail, l’IRSN publie 5 notes d'information sur l’état des installations de la centrale de Fukushima Daiichi, sur les travaux qui y sont menés ainsi que sur les enseignements pour la sûreté des installations françaises.

 

Lire les notes sur l’état des installations à la centrale de Fukushima

 

L’Institut propose également 3 notes d'informations sur les conséquences sanitaires. Elles portent respectivement sur l’estimation des doses potentiellement reçues par la population japonaise, sur les études épidémiologiques sur les habitants de la préfecture de Fukushima et sur la situation des travailleurs impliqués dans les opérations menées à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

 

Lire les notes sur les conséquences sanitaires de l’accident de Fukushima

 

 

Avis et rapports
Avis aux autorités 16/11/2018 Nouveaux avis de l'IRSN à l'ASN d'Octobre 2018
Avis aux autorités 05/11/2018 Avis de l'IRSN à l'ASN d'Octobre 2018
Consulter tous les avis et rapports
En direct sur twitter
20/11/2018 - 13:19 @IRSNFrance RT @Prefet_10: Vous les croiserez peut être aujourd'hui autour de @NogentsurSeine : les équipes @EDFNogent @radioprotection et @SDIS_10 par…
19/11/2018 - 16:12 @suretenucleaire Avis IRSN sur la demande d’extension d’agrément transmise par @Oranogroup pour le modèle de colis de transport TN 2… https://t.co/WNZTa2xyuf
19/11/2018 - 16:10 @suretenucleaire Avis IRSN sur la prise en compte de la tolérance de fabrication sur la teneur massique en plutonium et américium de… https://t.co/kXgiITjTBO
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances