SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

L’IRSN lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour expérimenter l’intelligence artificielle dans l’administration

 17/07/2019

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Le projet de développement d’un « Système d’alerte automatique pour l’aide à la surveillance des travailleurs exposés aux Rayonnements Ionisants » de l’IRSN fait partie des lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour expérimenter l’intelligence artificielle dans l’administration.

 

L’Institut fait partie des 15 lauréats sur les 46 dossiers reçus de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour expérimenter l’intelligence artificielle dans l’administration (Fonds « transition numérique de l’Etat et modernisation de l’action publique). Ce dispositif vise à encourager et accompagner les administrations et opérateurs de service public à développer l’usage de l’intelligence artificielle (IA).

 

Dans le cadre de sa mission de surveillance de l’exposition des travailleurs exposés, le projet soumis fin mai par l’Institut propose de développer un système d’alerte automatique pour l’aide à la surveillance des travailleurs exposés aux Rayonnements Ionisants, basé sur la détection des doses anormales au regard du contexte d’exposition.

 

La direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État (DINSIC) et la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) vont donc financer et mettre en relation l’Institut avec une start up qui aura en charge l’accompagnement technique et le développement de la solution d’IA. Ce projet démarrera dès septembre pour une durée de 10 mois.

 

En savoir plus : 

Consulter le site internet SISERI

Consulter le bilan de l’exposition des travailleurs

Avis et rapports
Avis aux autorités 01/08/2019 Avis de l'IRSN à l'ASN de Juillet 2019
Avis aux autorités 16/07/2019 Nouveaux avis de l'IRSN à l'ASN de Juin 2019
Consulter tous les avis et rapports
En direct sur twitter
La connexion sous-jacente a été fermée : Une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi.
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances