L’IRSN adapte son fonctionnement pour continuer à assurer ses missions dans la situation actuelle

  • Actualité

  • Institutionnel

24/03/2020

 

Mis à jour le 27/03/2020 : PDF à télécharger

 

Dans le cadre des décisions et recommandations gouvernementales pour lutter contre le coronavirus, l’IRSN s’est organisé pour assurer ses missions en appui des pouvoirs publics ainsi que la continuité de production attendue par certains de ses clients.

 

En coordination avec les autorités publiques et l’Autorité de sûreté nucléaire, l’IRSN a adapté ses activités d’expertise, notamment en utilisant massivement le télétravail déployé dans le cadre de sa feuille de route numérique.

 

En particulier, l’IRSN a mis en place les dispositions permettant de traiter les demandes des exploitants nucléaires et des responsables d’activité qui seraient nécessitées par le maintien de la sûreté, de la sécurité et de la radioprotection des installations et activités essentielles à la nation.

 

Par ailleurs, dans le cadre de son plan de continuité d’activité, l’IRSN veille à limiter aux stricts nécessités de service les déplacements de ses salariés en application des mesures de confinement essentielles pour limiter la progression de la contamination par le coronavirus.

A cet égard, les activités de recherche devant être menées sur les sites de l’IRSN et certaines activités non essentielles de surveillance de l’environnement ont été suspendues.

 

Enfin, son dispositif d’astreinte, mobilisable en cas d’urgence, est opérationnel.

 

Télécharger le document sur les mesures mises en place face au COVID-19​