SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

L'accident de Three Mile Island et ses enseignements pour la sûreté des centrales nucléaires en France

 27/03/2009

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

Le 28 mars 1979, à la centrale nucléaire de Three Mile Island en Pennsylvanie (Etats-Unis), une série de défaillances matérielles et humaines provoquaient la fusion partielle du cœur du réacteur nucléaire.

 

Trente ans après, l’IRSN propose un dossier qui revient sur les causes de cet accident et détaille les nombreuses leçons qui en ont été tirées pour améliorer la sûreté des centrales nucléaires dans le monde.

 

L’IRSN publie également, dans sa collection Documents de référence, un nouveau rapport qui présente les grandes lignes des connaissances actuelles sur les accidents graves des Réacteurs à Eau sous Pression (REP).

 

> Consulter le dossier sur l'accident de Three Mile Island et ses enseignements pour la sûreté des centrales nucléaires en France.

 

> Télécharger le rapport « Accidents graves des réacteurs à eau de production d’électricité ».

En direct sur twitter
24/09/2018 - 14:28 @IRSNFrance RT @stef92320: Mapping around the main Billecocha Fault strand (N. Ecuador 🇪🇨), a potential source of M7+ 1868 Ibarra #earthquake (trenched…
24/09/2018 - 10:41 @IRSNFrance RT @LaFabrique_RH: Aujourd'hui @LaFabrique_RH partage son expérience sur la #création d'un laboratoire d'#innovations avec @IRSNFrance http…
20/09/2018 - 11:07 @IRSNFrance Vienne, 19/09 : JC Niel, DG @IRSNFrance présente l'ouvrage "Réacteurs nucléaires de fusion" qui souligne l’importan… https://t.co/Uge7j1mp15
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances