SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Marc-Gérard Albert, nommé directeur des affaires internationales de l’IRSN

 01/09/2010

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

Marc Albert, directeur de la DAI Marc-Gérard Albert est aujourd’hui le nouveau directeur des affaires internationales de l’IRSN, il remplace à ce poste Denis Flory, détaché de l’IRSN, qui rejoint l’AIEA en tant que directeur général adjoint, chef du Département de sûreté et de sécurité nucléaire.


La croissance des activités nucléaires dans le monde conduit l’IRSN à intensifier sa contribution au développement des savoir-faire de sécurité nucléaire dans plusieurs pays, notamment dans le cadre de la nouvelle Agence France Nucléaire International, et à accroître la coopération mondiale entre les organismes d’expertise des risques nucléaires et radiologiques, source d’harmonisation des bonnes pratiques.


Marc-Gérard Albert, né en 1953, est Diplômé de l’Ecole centrale de Paris et titulaire d’un master en Génie nucléaire de l’université de Californie Berkeley (1975).

En 1975, Marc-Gérard Albert débute sa carrière au CEA où il exerce la fonction d’ingénieur dans le domaine de la séparation isotopique et du cycle du combustible. De 1983 à 1986, il rejoint au CEA la direction de l’approvisionnement en matières nucléaires. Après deux années passées à la COGEMA de Pierrelatte, il retourne au CEA où il est responsable d’activités de R&D et d’assainissement dans les domaines de l’enrichissement de l’uranium et des isotopes stables.

De 1996 à 2000, il intègre l’AIEA en tant que chef de section au département des garanties.

Marc-Gérard Albert rejoint à nouveau le CEA, de 2001 à 2004, pour y occuper le poste d’adjoint au directeur des relations internationales.

Dès janvier 2005, il est Conseiller nucléaire à la Mission permanente de la France auprès des Nations-Unies et des organisations internationales à Vienne, où il est responsable des relations avec l’AIEA.

En direct sur twitter
19/10/2018 - 12:56 @suretenucleaire RT @IRSNFrance: Le Centre scientifique et technique de sûreté #nucléaire et de radioprotection russe @secnrs et @IRSNFrance ont signé un ac…
19/10/2018 - 12:43 @IRSNFrance Le Centre scientifique et technique de sûreté #nucléaire et de radioprotection russe @secnrs et @IRSNFrance ont sig… https://t.co/XdRjzFCfAB
19/10/2018 - 12:43 @IRSNFrance The Scientific and Engineering Centre for Nuclear and Radiation Safety @secnrs and @IRSNFrance signed a Framework c… https://t.co/XzK3z5UZRS
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances