SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Jean-Marc Péres est nommé directeur de l’expertise nucléaire de défense de l’IRSN

 03/10/2011

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

Mise à jour du 01/07/2017

Depuis le 1er juillet 2017, Jean-Marc Péres est nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la santé et de l'environnement.

Plus d'information

 

 

 

Jean-Marc Péres Diplômé d’un doctorat d’océanographie, Jean-Marc Péres débute sa carrière au CEA en 1983 pour étudier le devenir de la radioactivité dans les milieux estuariens français.


Il intègre l’ANDRA en 1985, où il prend en charge successivement les études d’impact sur l’environnement des stockages de surface, puis les dossiers de sûreté du projet de Stockage Profond des déchets radioactifs.


Dès 1992, il rejoint l’IPSN qui deviendra l’IRSN en 2002, où il dirige le service d’analyse des risques liés à la géosphère puis, le service d’étude et de surveillance de la radioactivité dans l’environnement.


Depuis octobre 2007, il fait également partie de la Commission franco-allemande de sûreté des installations nucléaires (DFK), où il y occupe la fonction de coprésident du groupe de travail en charge des échanges de données entre les deux Etats.


Jean-Marc Péres est nommé directeur de l’expertise nucléaire de défense de l’IRSN, il remplace à ce poste Jérôme Joly qui est appelé à d’autres fonctions au sein de l’Institut.


Le directeur de l’expertise nucléaire de défense, a pour mission, auprès de Michel Brière, directeur général adjoint délégué pour les missions relevant de la défense, de diriger les travaux d’expertise, d’appui aux autorités compétentes, de recherche en matière de sûreté des installations et activités nucléaires intéressant la défense, et de sécurité nucléaire (protection et contrôle des matières nucléaires, de leurs installations et de leur transport, non prolifération, application du traité d’interdiction des armes chimiques).

En direct sur twitter
12/12/2018 - 11:30 @IRSNFrance RT @ASN: Demain 13 décembre à 18h, espace Jean Moulin, Saint-Laurent-Nouan : réunion publique sur le 4e réexamen de la centrale #nucleaire…
12/12/2018 - 11:12 @IRSNFrance 13/12 :St-Laurent-Nouan/4e réexamen périodique de sûreté #réacteurs #nucléaires 900 MWe : Olivier Dubois, adjt au d… https://t.co/xrR8WClT10
11/12/2018 - 12:13 @IRSNFrance RT @anccli: Exprimez-vous et participez à la concertation à l’occasion du 4e réexamen périodique de sûreté des réacteurs de 900MWe. Réunion…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances