SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

La Professeure Agnès Buzyn est nommée Présidente du Conseil d'administration de l'IRSN

 04/09/2008

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

Agnès Buzyn, Présidente du Conseil d'administration de l'IRSNAprès avoir été proposée par les membres du Conseil d’administration de l’IRSN qui s’est tenu le 24 juin 2008, Agnès Buzyn, médecin et Professeure d’Hématologie, a été nommée Présidente du Conseil d’administration de l’IRSN, lors du Conseil des ministres du 3 septembre 2008, sur proposition de Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.

 
Elle remplace Jean-François Lacronique, qui occupait cette fonction depuis janvier 2003. Il est aujourd’hui Conseiller auprès Jacques Repussard, Directeur général de l’IRSN.

 
Agée de 45 ans, Docteur d’Etat en Immunologie et responsable d’une équipe de recherche à l’Université de Paris V, Agnès Buzyn est également Professeur d’Université-Praticien Hospitalier depuis septembre 2004 où elle exerce en tant qu’hématologue à l’hôpital Necker-Enfants Malades. Tout en ayant des activités d’enseignement universitaire, à l’université de Paris V, et cliniques au sein du CHU Necker-Enfants Malades, elle a exercé diverses fonctions de recherche au sein de l’INSERM. 

 
Membre du Conseil Médical et Scientifique de l’EfG (Etablissement Français des Greffes) puis de l’Agence de la Biomédecine depuis 2005, en tant que représentante de l’INSERM, elle est aussi membre du Conseil Scientifique de l’EFS (Etablissement Français du Sang), membre du Comité de Direction de FGM (France Greffe de Moelle) et membre du Conseil Scientifique de la SFGM-TC (Société française de greffe de Moelle et de thérapie cellulaire).


Contact presse : 01 58 35 95 93

Avis et rapports
Avis aux autorités 03/05/2021 Avis de l'IRSN à l'ASN d'Avril 2021
Avis aux autorités 16/04/2021 Nouveaux avis de l'IRSN à l'ASN de Mars 2021
Consulter tous les avis et rapports
En direct sur twitter
14/05/2021 - 11:00 @IRSNFrance La #radioactivité était utilisée autrefois dans nombre d’objets aujourd’hui interdits. On retrouvait par exemple du… https://t.co/uTLVGjhCHr
13/05/2021 - 16:00 @IRSNFrance 4 minutes pour tout comprendre de l'exposition de la population française aux rayonnements ionisants due aux actes… https://t.co/ldoy4plTsX
12/05/2021 - 17:12 @radioprotection RT @IRSNFrance: Irradiation ou contamination ? Un être humain sera irradié s’il est atteint depuis l’extérieur par les rayonnements. Il ser…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances