SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Incident dans la centrale de Balakovo (Russie)

 08/11/2004

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

L’IRSN a été informé ce jour d’un incident survenu le 4 novembre 2004 à la centrale russe de Balakovo. Selon les données disponibles, il s’agirait d’une fuite d’une tuyauterie du système d’alimentation en eau du générateur de vapeur n°4 du réacteur n°2 ayant déclenché l’arrêt d’urgence du réacteur. Les Russes ont classé cet incident au niveau 0 de l’échelle INES.  


Il semble que cet incident ait entraîné une certaine panique, sans doute à cause de la réalisation très récente d’un exercice d’urgence  dans cette centrale et l’IRSN a été interrogé par des entreprises ayant des agents en Russie, notamment quant à la nécessité d’une prise d’iode stable.


A cet égard, les différents organismes interrogés par l’IRSN confirment le caractère mineur de l’incident ; la centrale est en cours de redémarrage et devrait atteindre sa puissance nominale le 6 novembre 2004.



presse@irsn.fr

En direct sur twitter
16/02/2019 - 11:30 @radioprotection Le calendrier 2019 des formations IRSN est disponible => https://t.co/Kumqatre4D A noter : Pas de formation PCR ini… https://t.co/bQ60JvOL2o
15/02/2019 - 10:56 @suretenucleaire ⏰Experts et chercheurs, c’est le DERNIER JOUR pour soumettre vos présentations techniques et posters pour le procha… https://t.co/EXhxXXg9dJ
15/02/2019 - 10:10 @IRSNFrance RT @radioprotection: #Santé : comment les hôpitaux et les experts de l'IRSN analysent les événements survenus lors des examens à visée diag…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances