SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

L'IRSN acteur de la protection du milieu marin de l'Atlantique Nord-Est

 18/03/2008

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

Depuis une quinzaine d’années, l’IRSN est impliqué dans les travaux de la Commission pour la protection du milieu marin de l’Atlantique Nord-Est, dite Commission OSPAR.


Cette commission est chargée de mettre en œuvre les décisions de la Convention OSPAR signée en 1992 par les pays riverains de l’Atlantique Nord-Est. L’objet de cette convention est de définir les mesures permettant de prévenir et de supprimer la pollution, ainsi que les mesures nécessaires à la protection de la zone maritime contre les effets préjudiciables des activités humaines, afin de sauvegarder la santé de l'homme et de préserver les écosystèmes marins.


Dans ce cadre, l’Institut apporte une contribution technique importante aux travaux menés pour la délégation française dans le cadre du Comité des Substances Radioactives (RSC), conduite par la Direction Générale de l'Énergie et des Matières Premières (DGEMP).


Lire la note d’informations sur les actions de l’IRSN dans le cadre de la Convention OSPAR.

 

En direct sur twitter
19/10/2018 - 12:56 @suretenucleaire RT @IRSNFrance: Le Centre scientifique et technique de sûreté #nucléaire et de radioprotection russe @secnrs et @IRSNFrance ont signé un ac…
19/10/2018 - 12:43 @IRSNFrance Le Centre scientifique et technique de sûreté #nucléaire et de radioprotection russe @secnrs et @IRSNFrance ont sig… https://t.co/XdRjzFCfAB
19/10/2018 - 12:43 @IRSNFrance The Scientific and Engineering Centre for Nuclear and Radiation Safety @secnrs and @IRSNFrance signed a Framework c… https://t.co/XzK3z5UZRS
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances