Une doctorante de l’IRSN reçoit un Best Poster Award à la Conférence NENE 2012

  • Actualité

  • Sûreté

  • Recherche

31/10/2012

 

Mélany Gouello, doctorante au Laboratoire d’Expérimentation Environnement et Chimie (L2EC) de l’IRSN a reçu le prix du meilleur poster (Best Poster Award) lors de la Conférence Nuclear Energy for New Europe (NENE 2012) qui s’est tenue à Ljubjana (Slovénie) du 5 au 7 septembre 2012.

 

Mélany Gouello, deuxième en partant de la droite. © IRSN.

 

Intitulé Chemistry of Iodine and Aerosol Composition in the Primary Circuit of a Nuclear Power Plant, ce poster porte sur les résultats de thèse de Mélany Gouello, encadrée par Fabienne Bot-Robin. Son travail qui s’intitule « Etude de la composition, de la spéciation et de la structure des aérosols multi-composants susceptibles de se former dans le circuit primaire d’un réacteur nucléaire en cas d’accident grave », s’est déroulé à Cadarache en collaboration avec le Laboratoire de Spectrochimie Infrarouge et Raman du CNRS de Lille et l’unité mixte de Recherche CNRS-INPG SIMAP (Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés) de Grenoble.

 

Le sujet de la thèse s’inscrit dans la recherche sur les accidents graves de réacteur et plus particulièrement sur le transport des produits de fission (l’iode en particulier) entre leur émission lors de la fusion du cœur et leur relâchement potentiel à l’atmosphère.

Migration content title
Plus d'informations