SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Formation en radioprotection

Formation de 5 jours sur les incertitudes en dosimétrie en avril 2019

11/12/2018


 

L'IRSN co-organise une formation intitulée "Uncertainty in biological, physical and internal dosimetry following a single exposure " qui se tiendra à l'IRSN (Fontenay-aux-Roses, France) du 15 au 19 avril 2019.

 

Organisée dans le cadre du réseau EURADOS, sponsorisée par le programme de recherche européen CONCERT, elle vise à fournir un aperçu détaillé des méthodes d'analyse d'incertitude utilisées en dosimétries biologique, physique et interne après une exposition unique aux rayonnements ionisants.


La formation est ouverte aux doctorants, étudiants en master 2, et autres jeunes scientifiques qui souhaitent acquérir des connaissances sur les méthodes classiques mais également plus avancées (incluant, a fortiori, des concepts mathématiques, probabilistes et statistiques) utilisées pour identifier, caractériser, décrire, modéliser et estimer les principales sources d'incertitude associées à l'estimation de doses en dosimétrie rétrospective. Le cours s'adresse également aux professionnels plus avancés souhaitant approfondir leurs connaissances dans ce domaine.


Cette formation est organisée conjointement par l'IRSN, le réseau européen Eurados, l'Agence de santé publique anglaise (PHE, UK), l'Office fédéral de radioprotection allemand (BfS, Allemagne) et l'Université autonome de Barcelone (UAB, Espagne). Les cours seront donnés en anglais. 20 participants maximum seront acceptés et la date limite pour les candidatures est fixée au 15 février 2019.