SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Offres de post-doctorat

L’IRSN offre trois nouveaux postes de post-doctorat en science pour l’ingénieur, dosimétrie et biologie moléculaire

05/02/2021


Le Laboratoire de radiotoxicologie et radiobiologie expérimentale (LRTOX) et le ​Laboratoire de Modélisation et d’Analyse de la Performance des Structures (LMAPS) et le Laboratoire d'évaluation de la dose interne (LEDI) proposent trois offres de post-doctorat pour des contrats débutants début 2021.

 

Le sujet proposé par le LRTOX porte sur les effets de l’exposition aux faibles doses de radiation.


Le LMAPS propose quant à lui un post-doctorat sur la vérification et la validation de modèles non-linéaires pour le génie civil, en lien avec le projet METIS (« MEthods and Tools Innovations for Seismic risk assessment »)


Enfin le post-doctorat proposé par le LEDI s’intéresse à la dosimétrie interne du Radon et du Thoron et les effets du tabagisme sur la dose déposée par le radon et ses descendants, en lien avec le projet RadoNorm.


Les contrats post-doctoraux permettent à des docteurs récemment diplômés d'approfondir leurs compétences tout en apportant une contribution à la recherche menée par l'IRSN. La procédure de recrutement mise en œuvre par l'IRSN s'apparente à celle des doctorants, en ce sens que des universitaires ou des chercheurs extérieurs à l'IRSN sont invités à évaluer les sujets proposés et les candidats.


Voir la page des offres de post-doctorats