SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Offres de post-doctorat

Nouvelle offre de post-doctorat sur la modélisation des mouvements sismiques

27/07/2021


Le Bureau d'évaluation des risques sismiques pour la sûreté des installations (BERSSIN) recrute un post-doctorant pour un contrat, d'une durée de 18 mois débutant en octobre 2021 à Paris sur le sujet « Modelling seismic ground motion including source and site complexity for better knowledge of past earthquakes ».


Le candidat sera impliqué dans la modélisation numérique du mouvement du sol généré par deux séismes, en 1542 et en 1919 en Toscane. Un modèle représentatif (géométrie et propriétés mécaniques) de la région du bassin du Mugello sera défini sur la base de données sur les failles et les propriétés du bassin provenant de publications scientifiques, de rapports et de bases de données nationales/régionales. Éventuellement, des données supplémentaires seront acquises sur le terrain pour compléter la caractérisation du bassin.


Les contrats post-doctoraux permettent à des docteurs récemment diplômés d'approfondir leurs compétences tout en apportant une contribution à la recherche menée par l'IRSN. La procédure de recrutement mise en œuvre par l'IRSN s'apparente à celle des doctorants, en ce sens que des universitaires ou des chercheurs extérieurs à l'IRSN sont invités à évaluer les sujets proposés et les candidats.


Voir la page des offres de post-doctorats