SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Offres de post-doctorat

Offre de post-doctorat sur le vieillissement des bétons des enceintes de confinement des centrales nucléaires

14/09/2021


Le Laboratoire de Statistique et des Méthodes Avancées (LSMA) recrute un post-doctorant pour un contrat, débutant entre le 3 et le 18 février 2022 à Cadarache, sur le sujet « Etude numérique de la pathologie RSI par une approche cohésive-volumique à l’échelle mésoscopique ».

Ce post-doctorat sera réalisé dans le cadre des travaux du Consortium CONCRETE et dans le cadre du projet européen ACES (Towards Improved Assessment of Safety Performance for LTO of nuclear Civil Engineering Structures) démarré en septembre 2020. L'objectif est ici de prédire, par remontée d'échelles, le comportement mécanique des bétons atteints de la RSI en prenant en compte les propriétés interfaciales entre la matrice cimentaire et les granulats.

Les contrats post-doctoraux permettent à des docteurs récemment diplômés d'approfondir leurs compétences tout en apportant une contribution à la recherche menée par l'IRSN. La procédure de recrutement mise en œuvre par l'IRSN s'apparente à celle des doctorants, en ce sens que des universitaires ou des chercheurs extérieurs à l'IRSN sont invités à évaluer les sujets proposés et les candidats.