SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Offres de post-doctorat

Offre de post-doctorat : 2 postes disponibles en radiobiologie et mécanique de la rupture des aciers

30/05/2022


Le Laboratoire de Radiobiologie des expositions Médicales (LRMed) et le Laboratoire de Statistique et des Méthodes Avancées (LSMA) proposent deux offres de post-doctorats pour des contrats débutants début au deuxième semestre 2022.


Le sujet proposé par le LRMed s'intègre au projet OPPEN (cOnception of bioresorbable self-rolled Patchs for the local trEatment of inflammatioN induced in the coloN after irradiation). Il vise à développer un dispositif médical innovant dédié au côlon. Celui-ci pourrait être facilement implanté par les chirurgiens par coloscopie pour favoriser la régénération du côlon suite à une radiothérapie.


Le LSMA propose quant à lui un post-doctorat sur l'étude numérique de la rupture d'éprouvettes mini-C(T) d'aciers de cuve vierges et irradiés dans le domaine de transition ductile-fragile, dans le cadre du projet européen FRACTESUS (Fracture mechanics testing of irradiated RPV steels by means of sub-sized specimens).


Les contrats post-doctoraux permettent à des docteurs récemment diplômés d'approfondir leurs compétences tout en apportant une contribution à la recherche menée par l'IRSN. La procédure de recrutement s'apparente à celle des doctorants. Cela signifie que des universitaires ou des chercheurs extérieurs à l'IRSN sont invités à évaluer les sujets proposés et les candidats.


Voir la page des offres de post-doctorats