SharePoint
Aide
 

La gestion et le stockage des déchets radioactifs

Vidéos : ce qu’il faut savoir sur les déchets radioactifs

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

​​​​L’édition de mai 2021 du Baromètre IRSN (*) sur la perception des risques et de la sécurité montre que la gestion des déchets nucléaires est une préoccupation importante des Français : 48 % d’entre eux perçoivent les déchets nucléaires comme des sources de risques importantes. 

Dans ce contexte, l’IRSN publie des vidéos de chercheurs et d’experts dans leur domaine scientifique et technique. Ces vidéos pédagogiques répondent aux questions que se posent tout un chacun sur les déchets nucléaires. Elles font suite à celles déjà publiées par l’Institut en 2013, à l’occasion du lancement du débat public sur le projet CIGEO.


 


​​
(*) Depuis 1990, le Baromètre permet à l’Institut de suivre la perception que les Français ont des risques en général et du risque nucléaire en particulier. Il étudie également l’évolution du degré de confiance accordé aux pouvoirs publics pour les gérer dans des domaines aussi variés que la santé, ​l’environnement et le nucléaire. Grâce aux nombreuses séries de données qu’il fournit, le Baromètre offre une mise en perspective qui contribue à l’orientation des actions menées par l’Institut et l’ensemble des acteurs de la maîtrise du risque, permettant d’améliorer leur gestion.​


Page 1 de 234

Pour en savoir plus :