SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Avis de l’IRSN sur le processus de mise en œuvre par EDF d’un système d’autorisations internes (SAI) dans le domaine cœur-combustible
Date de publication :19/12/2014

 

Le 24 janvier 2013, à la demande de l’ASN, l’IRSN a transmis son avis sur le processus de mise en œuvre par EDF d’un système d’autorisations internes (SAI) dans le domaine coeur-combustible. Ce système permet à l’exploitant de délivrer des autorisations internes pour la réalisation d’opérations d’importance dite mineure.

 

Dans son avis, l’IRSN a conclu à la nécessité de compléter la liste des critères permettant de juger du caractère mineur d’une opération du domaine cœur-combustible et considéré que certaines catégories d’opérations n’étaient pas éligibles à un traitement par le SAI.

 

En direct sur twitter
16/04/2021 - 09:48 @IRSNFrance RT @phbolo: #DirectAN 🏛️ Passionnant Comité d'orientation des recherches de l'@IRSNFrance Au menu : ▶️Evolutions possibles de la gestion…
15/04/2021 - 15:47 @radioprotection RT @IRSNFrance: La surveillance de la radioactivité dans l’ #environnement fait partie de nos missions essentielles. Comment est-elle traqu…
15/04/2021 - 15:45 @IRSNFrance La surveillance de la radioactivité dans l’ #environnement fait partie de nos missions essentielles. Comment est-el… https://t.co/bNgFnfLGe7
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances