SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Avis de l’IRSN sur la demande de modification relative aux rejets et prélèvements d’eau de la centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice
Date de publication :10/03/2015

 

Le 29 octobre 2013, en réponse à une demande de l’ASN, l’IRSN a transmis son avis sur la demande de modification relative aux rejets et prélèvements d’eau de la centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice.

 

L’IRSN n’a pas d’objection sur la demande d’augmentation de la limite de rejet de tritium dans les effluents liquides à 80 TBq/an, dans la mesure où cette augmentation permettrait de réduire les rejets gazeux de tritium. Au contraire, l’IRSN estime que la demande d’augmentation de la limite de rejet de tritium dans les effluents gazeux à 6 TBq/an n’est pas justifiée ; une valeur de l’ordre de la moitié serait suffisante.

 

L’étude d’impact environnemental réalisée par l’IRSN confirme l’absence de risque radiologique pour les écosystèmes terrestres et aquatiques.

 

Du point de vue de l’impact sanitaire, l’IRSN estime les doses efficaces totales des populations les plus exposées de l’ordre de 4 µSv/an, doses très faibles qui n’appellent pas d’observation.

 

En direct sur twitter
21/01/2019 - 12:13 @IRSNFrance Centrale nucléaire de Gravelines : 4ème réexamen de sûreté VD4 900. Pour participer aux réunions publiques et vous… https://t.co/IqWcs41dfl
21/01/2019 - 12:00 @IRSNFrance Centrale#nucléaire Gravelines : réunions publiques et ateliers thématiques sur les 4 èmes visites décennales : 4 r… https://t.co/544CKYTHXc
21/01/2019 - 11:36 @IRSNFrance RT @ASN: #Calais #Dunkerque #Audruicq #Loon-Plage : du 1er février au 29 mars, les réunions publiques sur les 4e réexamens de sûreté sont o…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances