SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La formation au service de la prévention des risques


Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Partager les savoirs et les savoir-faire, en faire bénéficier le plus grand nombre et contribuer ainsi à une meilleure prévention et protection contre les dangers des rayonnements ionisants : tel est le triptyque qui résume les enjeux de la politique de l’IRSN en matière de formation ou d’enseignement qui font partie de ses missions.

 

L’IRSN propose ainsi une large gamme de formations au service des professionnels utilisateurs des rayonnements ionisants : radiologue, manipulateur, médecin du travail, industriel, ingénieur en sûreté nucléaire ou en environnement…

 

Télécharger le calendrier 2019 des formations IRSN (pdf)

 

A noter : A l’heure où la règlementation relative à la radioprotection en France évolue profondément, dans un souci constant de dispenser des formations de référence qui répondent au mieux à vos besoins, l’Institut a décidé de suspendre provisoirement ses formations PCR initiale le temps de faire évoluer ses contenus. Des formations PCR initiale mises à jour vous seront proposées dès 2020.  

 

L’offre de formation de l’IRSN est gérée par l’ENSTTI, organisme de formation professionnelle dont le système de management est certifié ISO 9001 et le cadre de formation ISO 29990, et qui est en outre certifié Formation PCR.  

 

Depuis mai 2018, l'IRSN propose un site internet dédié
à son offre de formations :

https://formation.irsn.fr.

 

 

En direct sur twitter
15/07/2019 - 11:24 @IRSNFrance RT @AN_OPECST: #Flamanville: reports successifs, anomalies de soudures du réacteur #EPR ➡️quelle gestion par les acteurs concernés @EDFoffi…
15/07/2019 - 10:13 @IRSNFrance 12/07/ IRSN/Fontenay-Aux Roses. JC. Niel, DG @IRSNFrance and T. Hosoda, Chairman &CEO of the japanese firm Chiyoda… https://t.co/XwTwy1SxLg
15/07/2019 - 10:06 @IRSNFrance 12/07/Fontenay-aux-Roses. JC. Niel,DG @IRSNFrance &T. Hosoda, Président-Directeur-Général de la firme japonaise Chi… https://t.co/gtdtdxLi8n
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN