SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Etude radioécologique de l'environnement du site de Malvési (société COMURHEX)
Date de publication : 15/06/2009


En juin 2007, la direction de l’usine COMURHEX de Malvési (Aude) a demandé à l’IRSN de réaliser une étude radioécologique autour de son site.

Afin de caractériser l’influence de ce site industriel sur l’environnement, cette étude a comporté deux campagnes de prélèvements, effectuées en 2007 puis en 2008, ponctuées chacune d’elles par un rapport intermédiaire. L’étude s’est achevée en avril 2009 avec la remise d’un rapport final à l’exploitant.

Ce rapport indique que les substances radioactives rejetées par l’usine induisent un marquage des sols et des végétaux prélevés à proximité du site sous les vents dominants, ainsi que des canaux et bassins situés en aval des points de rejets actuels et historiques. 

 

> Plus d'information : lire le communiqué.

En direct sur twitter
04/12/2020 - 15:17 @suretenucleaire RT @IRSNFrance: Comment mesure-t-on la #radioactivité ? Quelles sont les situations où l’exposition aux rayonnements est plus importante ?…
04/12/2020 - 15:16 @radioprotection RT @IRSNFrance: Comment mesure-t-on la #radioactivité ? Quelles sont les situations où l’exposition aux rayonnements est plus importante ?…
04/12/2020 - 15:08 @IRSNFrance Comment mesure-t-on la #radioactivité ? Quelles sont les situations où l’exposition aux rayonnements est plus impor… https://t.co/BvBjKRk8nP
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances