SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Intrusion à la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (Ardèche): l’IRSN a activé son centre de crise

 28/11/2017

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

L’IRSN a gréé le 28 novembre 2017 à 8h40 son Centre technique de crise (CTC), après avoir été alerté, via son astreinte, du déclenchement par EDF du plan « Sûreté-Protection » de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche.

Ce plan d’urgence a été déclenché à la suite de l’intrusion de plusieurs militants de Greenpeace sur le site de la centrale. Cette intrusion n’a, à ce stade, aucune conséquence sur la sûreté des installations.

L’IRSN est en relation avec l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et avec le Haut Fonctionnaire de Défense et de Sécurité (HFDS) du ministère de la Transition écologique et solidaire ainsi qu’avec le préfet de l’Ardèche et EDF afin de suivre l’évolution de la situation.

En direct sur twitter
21/06/2018 - 17:42 @IRSNFrance RT @BernardJomier: [Audition de l'@IRSNFrance] Sur le #nucléaire, comme sur tous les sujets scientifiques complexes, il est crucial d'ouvri…
21/06/2018 - 15:25 @IRSNFrance RT @anccli: @IRSNFrance présente aux chargés de mission CLI / @anccli le projet Openradiation, un site favorisant la mesure citoyenne de la…
21/06/2018 - 11:07 @IRSNFrance @Senat @Senat_Direct JC Niel : nous avons la volonté de développer depuis plusieurs années des relations proches… https://t.co/gfhygdwBup
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances