SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Cyril Pinel est nommé Directeur des affaires internationales de l’IRSN

 09/01/2018

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Cyril Pinel est nommé Directeur des affaires internationales de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, il occupe cette fonction depuis le 2 janvier 2018. Il succède à ce poste à Marc-Gérard Albert.

 

Cyril Pinel, directeur des affaires internationales de l'IRSNCyril Pinel était auparavant Conseiller nucléaire à l’Ambassade de France à Londres depuis septembre 2014, en charge de l’Europe du Nord, Royaume- Uni et Finlande en particulier.

 

Né en 1965, juriste de formation, Cyril Pinel, après avoir exercé quelques années au Commissariat à l’Energie Atomique, est devenu Attaché nucléaire auprès de la Représentation Permanente de la France auprès des Nations Unies à Vienne. Il a été en charge des relations avec l’Agence Internationale de l’Energie Atomique pour les questions de non-prolifération, garanties et sûreté nucléaire.

 

De 2002 à 2005, il occupe le poste de Conseiller nucléaire à la Représentation Permanente de la France auprès de l’Union Européenne à Bruxelles. Il est le représentant français au Conseil de l’Union Européenne pour le groupe des questions atomiques et le groupe conjoint recherche et questions atomiques.

 

De 2006 à 2009, il est le irecteur des relations internationales de l’Autorité de Sûreté Nucléaire.

 

De 2009 à 2011, Cyril Pinel occupe les fonctions de Conseiller spécial pour les questions nucléaires auprès du directeur général de la mondialisation du Ministère des Affaires Etrangères.

 

De 2011 à 2014, il rejoint l’Ambassade de France à Washington DC (Etats-Unis)  en tant que Conseiller nucléaire pour les Etats-Unis et le Canada. 

 

En direct sur twitter
23/01/2018 - 13:48 @IRSNFrance RT @asso_graie: Journée de l'OSR- Observatoire des #Sédiments du Rhône, aujourd'hui à #Lyon. État des lieux des contaminants prioritaires e…
22/01/2018 - 14:00 @suretenucleaire Note de synthèse des travaux du groupe de travail français sur le "credit burnup" pour les combustibles à base d’ur… https://t.co/tC7JobNtFj
17/01/2018 - 14:54 @suretenucleaire Avis IRSN sur demande d’extension d’agrément de l'emballage transport LR 144 chargé d’effluents aqueux de haute act… https://t.co/Opp1qlDdDK
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances