SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Accord de coopération entre l'IRSN et l'Autorité de sûreté ukrainienne

 25/02/2009

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

L’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) a signé le 25 février un accord de coopération, avec l’Autorité de sûreté nucléaire ukrainienne, le CNRNU (Comité National  de la Réglementation Nucléaire d’Ukraine).

 

L’IRSN et le CNRNU entretiennent des relations de coopération de longue date dans le domaine de la sûreté nucléaire et de la radioprotection. Par la signature de ce nouvel accord, les deux parties ont exprimé leur souhait et leur volonté de poursuivre et de renforcer leurs relations.

 

L’accord couvre de très larges domaines techniques comme l’évaluation de la sûreté des installations nucléaires, la radioprotection (Homme et Environnement), la préparation aux situations d'urgence, la sécurité des sources radioactives, la réglementation de la sûreté nucléaire et radiologique des installations nucléaires en exploitation, y compris la gestion des déchets radioactifs et du combustible usé ainsi que pendant les phases de démantèlement. Il prévoit aussi la possibilité pour d’autres partenaires de l’IRSN en France et du CNRNU en Ukraine de prendre part aux activités techniques qui seront menées dans le cadre de cette coopération.

 

La formation et les séminaires en sûreté nucléaire et radioprotection, ainsi que l’application des codes et normes de sûreté nucléaire aux nouveaux projets de réacteurs nucléaires en Ukraine, constituent également des sujets potentiels de cette coopération.

 

L’accord est conclu pour une durée de cinq ans.

Avis et rapports
Avis aux autorités 16/04/2018 Nouveaux avis de l'IRSN de Mars 2018
Avis aux autorités 03/04/2018 Avis de l'IRSN à l'ASN de Mars 2018
Consulter tous les avis et rapports
En direct sur twitter
20/04/2018 - 11:00 @IRSNFrance RT @lenergeek: #Cigéo: l’expertise de l’@IRSNFrance passe par l’anticipation des #risques https://t.co/C6nlxvGEjD #Nucléaire #OPECST #trans…
19/04/2018 - 15:25 @IRSNFrance @TristanKamin @CEA_Recherche @CEACadarache C’était un essai d’excursion de puissance durant lequel on peut atteindr… https://t.co/B0HIzdbFFc
19/04/2018 - 15:03 @suretenucleaire Accidents de fusion du coeur: le comportement du ruthénium dans le circuit primaire en cas d’accident… https://t.co/eg1nGBudpW
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances