SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Publications

Rapport d’avancement semestriel du projet EXTREMA Episodes météo-climatiques extrêmes et redistribution des masses sédimentaires et des polluants associés au sein d’un système côtier Décembre 2007


Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

Rapport DEI/SESURE n°2008-22, 33 pages.

Type de document > *Rapport/contribution à GT (papier ou CD-Rom)

Mots clés >

Unité de recherche > IRSN/DEI/SESURE/LERCM

Auteurs > EYROLLE Frédérique

Date de publication > 22/04/2008

Résumé

Le projet EXTREMA déposé en réponse à l’appel d’offre du programme ANR «Vulnérabilité : Milieux et Climat – 2006 » a été retenu pour financement par notification du 18 avril 2007 (Décision d’aide ANR-06-VULN-005). La durée d’exécution du projet est de 48 mois à compter du 1er janvier 2007. EXTREMA implique les équipes de l’IRSN, du CEFREM, du CEREGE, de l’IFREMER et le Laboratoire d’Aérologie du Pôle d’Océanographie Côtière de l’Observatoire Midi-Pyrénées. Pour rappel, EXTREMA propose d’étudier, à court et moyen terme, les processus naturels générateurs de flux évènementiels de matière ainsi que leur impact sur la redistribution des polluants au sein des différents compartiments de la géosphère : atmosphère, sols, rivières et fleuves, milieu marin côtier, milieu marin profond.

Ce rapport contractuel semestriel fait état des actions réalisées sur la période juin 2007-décembre 2007. Il souligne notamment la conformité des actions réalisées en référence au calendrier prévisionnel.

Texte complet

En savoir plus

les unités de recherche impliquées dans ce travail

Contact